Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du lecteur
8 novembre 2015

Sacrifiant son enfant et sa propre vie.

"Lorsque la seconde lettre arrive de l'Indre Hannah reprend espoir. [...] Jusqu'à ce qu'elle tombe sur les deux lignes qui l'atteignent en plein coeur. [...] Tout bascule, la vie lui devient insupportable. [...] Elle ne réagit plus, il faut la prendre par la main, choisir pour elle les objets de première nécessité. [...] Devant mon insistance ma vieille amie a fini par m'avouer ce qui s'était réellement passé ce soir-là dans le café, tout près du poste de garde. Hannah la timide, la mère parfaite, s'est transformée en héroine tragique, la fragile jeune femme est soudain devenue une Médée, sacrifiant son enfant et sa propre vie sur l'autel de son amour blessé."

 Chapitre 7-8-9-10 partie lV. Starset - My Demons

Résultat de recherche d'images pour "femme triste"

 

Sur le point de rejoindre Maxime, et le reste de la famille, Hannah et Simon sont dans un café, tout près du poste de garde. Hannah est désemparée, malheureuse, truste et totalement submergée par cette "lettre" qu'elle a reçu des soins de Maxime. De sa fine écriture, il y mentionne que Tania est à ses côtés depuis quelques jours. Plus aucun doute pour Hannah, c'est l'effondrement. Elle comprend que Maxime n'en a plus que pour Tania, qu'elle n'est plus que la mère de son enfant. La dernière phrase, que j'ai souligné, est très belle selon moi. Je la trouve pleine de sentiments, pleine d'amour. C'est une des plus belle expression de ce récit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du lecteur
Publicité
Archives
Publicité