Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du lecteur
9 novembre 2015

De ce "n" et de ce "g".

"Un soir enfin, il s'autorise à la prendre. [...] Il tient dans ses bras celle qu'il désire depuis des années mais sur le point de perdre conscience, c'est l'image d'Hannah qui lui apparaît. Alors de toutes ses forces il la repousse, rejetant son visage clair dans la nuit. [...] Avaient-ils osé s'aimer au grand jour? [...] Et l'on connaîtrait enfin la destination du convoi qui avait emporté Hannah et Simon. [...] Il a commencé à faire son  deuil, Hannah et Simon ne reviendront jamais. Il faudrait du temps pour que Tania et Maxime envisagent une vie commune. [...]

Maxime provoquera de nouvelles tensions en faisant modifier l'orthographe de notre nom. Grinberg sera lavé de ce "n" et de ce "g", ces deux lettres devenues porteuses de mort."

Chapitres 14, 15, 16 et 17. Meg et Dia - Monsters

Résultat de recherche d'images pour "prendre un nouveau départ"

Maxime succombe à la tentation de Tania, une nuit. Rien qu'une nuit. personne n'en sait rien, je pense que c'en est mieux ainsi. Il prend un nouveau départ, retourne rue Bourg-l'Abbé, et s'installe avec Tania. Ceux-ci mettront quelques mois avant de concevoir notre auteur. Il fera son deuil, d'où le changement de son nom de famille.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du lecteur
Publicité
Archives
Publicité